lundi 20 octobre 2008

Semaine 43

C’est bientôt Halloween les filles…. En attendant…si l’on en parlait un peu ??

Saviez vous que cette tradition vient d'Ecosse et d'Irlande, quand les Celtes peuplaient ces pays, il y a très longtemps. Le mot Halloween est une déformation de "All Hallow's Eve" qui veut dire "veille du jour de tous les saints". A l’origine Halloween c'était le jour de l'An en fait! La nuit du 31 octobre au 1er novembre marquait la fin de l'été et donc le début de l'hiver.
C'est l'occasion d'honorer les morts et de chasser les esprits maléfiques en allumant des feux.
La frontière entre le monde des vivants et celui des morts se dissolvait pendant cette nuit. La tradition veut que les enfants se déguisent avec des costumes terrifiants et aillent sonner aux portes en demandant des bonbons en criant "Trick or treat" ou plus simplement en France en disant "Halloween" Le noir et l'orange sont les couleurs traditionnelles de Halloween.

Terrifiants, faire peur….

Et vous, racontez nous... de quoi avez vous peur???

Cette semaine scrappons donc
nos peurs ou phobies pour Halloween!


Voici les pages des membres de notre DT


Nad
aime pas les fantômes.. mêmes les faux !



Sofiso
nous montre ses phobies


Mauri
a horreur de l'horreur et plein d'autres trucs


Evi
"J'ai juste peur de perdre mon homme, sinon, je n'ai pas de phobies particulières !!" (l'occasion de faire une petite déclaration)

et notre Guest Designer

Cocquelicot
nous parle de ses peurs



Vous serez peut être la DIVA Scrapchallenge de la semaine 43!


Nous attendons vos pages par émail à 2008scrapchallenge@live.be avant dimanche minuit Laissez nous aussi un tit commentaire à la suite de ce post avec le lien de votre blog!


L'Equipe Scrapchallenge 2008


5 commentaires:

Anonyme a dit…

Nad, elle est trop belle ta photo

Anonyme a dit…

Vos pages sont superbes les filles, dommage j'ai déjà fait ce thème en début d'année je ne pourrais donc pas m'amuser avec vous cette semaine (du moins sur ce thème là, parcequ'avec Halloween je pense que je vais pouvoir faire des choses huhu)

Scrapbizz et à bientôt
Jolia

Anonyme a dit…

Et voici ma page, le thème était génial, merci les filles de nous sortir des sentiers battus
http://sandrineve.over-blog.com/article-24067286.html

Anonyme a dit…

Pas évident de srapper ce qui nous fait peur! Merci de proposer des thèmes aussi inattendus...
http://sylvie47.canalblog.com/

Anonyme a dit…

Pas évident de srapper ce qui nous fait peur! Merci de proposer des thèmes aussi inattendus...
http://sylvie47.canalblog.com/